Vivre mieux à l’école pour bien apprendre

Coronavirus : parents, enfants, confinés…mais solidaires

Parents, enfants, toutes et tous confinées. Nous avons à rester solidaires tout au long de cette crise inédite.

Nos locaux sont bien évidemment fermés. Nous mettons en place notre plan de continuité d’activité. Par mesure conservatoire, nous avons demandé à nos salariés de rester à la maison dès dimanche 15 mars. Nous mettons en place du télétravail.

Informez vous régulièrement sur les sites officiels en priorité :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous rappelons que la foire aux questions du ministère (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253) constitue en l’état les éléments de référence mis en place dans les établissements scolaires.

Cette FAQ est mise à jour régulièrement. Notre fédération y contribue en remontant les problématiques de terrain nécessaire pour adapter la politique publique en particulier en terme de continuité pédagogique.

Enfin, notre fédération est présente sur la plupart des réseaux sociaux. Retrouvez nous sur facebook, twitter, whatsapp, signal, telegram, twich.tv. Nous mettons en place des services numériques en accès libre. Ils s’agit pour nous de rester solidaire, de rester actif tout en respectant les mesures de confinement.

Les administrateur.trice.s de la fpce Rhône Métropole de Lyon.