Vivre mieux à l’école pour bien apprendre

A lire au B.O.

Bulletin OfficielPour vous aider à mieux connaître les textes officiels, vous pouvez accéder aux textes complets via les liens interactifs.

Vous trouverez régulièrement des textes choisis au fil de l’actualité.

BO n° 3 du 17 janvier 2019

  • Accès à l’éducation et au savoir des mineurs placés en centre éducatif fermé.
    Circulaire n° 2018-154 du 14 janvier 2019

    Détails
    Cette circulaire détaille les modalités de la prise en charge pédagogique et éducative des mineurs placés en centre éducatif fermé (CEF).

  • Lycées d’enseignement général et technologique : Sections internationales.
    Arrêté du 20 décembre 2018.

    Détails
    Cet arrêté précise les modalités d’admission en section internationale de lycée, les enseignements spécifiques pouvant être suivis et les épreuves du baccalauréat à compter de la session 20121.

  • Baccalauréats général et technologique : Conditions d’attribution de l’indication section européenne ou section de langue orientale.
    Arrêté du 20 décembre 2018.

    Détails
    Cet arrêté précise les conditions pour que le diplôme du baccalauréat comporte l’indication section européenne ou section de langue orientale lorsque le candidat a satisfait aux conditions suivantes :
    – avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve de contrôle continu de la langue vivante de la section ;
    – avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique de contrôle continu visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne.

  • Baccalauréats général et technologique : Modèle du diplôme.
    Arrêté du 20 décembre 2018.

    Détails
    Cet arrêté présente, dans ses annexes, le modèle de diplôme du baccalauréat général et du baccalauréat technologique, avec les différentes mentions et indications pouvant y figurer.

BO n° 1 du 3 janvier 2019

 

Revoir les BO de 2018

Revoir les BO de 2017

Revoir les BO de 2016

Revoir les BO de 2015