Vivre mieux à l’école pour bien apprendre

Trajectoires et frontières

FrontièreLa FCPE 65 et sa coordination RESF sont heureuses, dans le cadre de la campagne « Accueillons-les » initiée par le colloque régional organisé par le comité régional FCPE Occitanie en juin 2017, de vous informer de la tenue du premier événement sur le sujet des migrants porté par le Lycée Marie Curie de Tarbes et lancé par les professeurs documentalistes de l’établissement.

« Trajectoires et frontières » sera inauguré le Jeudi 22 novembre à 14 h.

Nous avons encouragé et apporté nos ressources à une équipe d’une quinzaine de professeurs motivés qui ont eu la volonté de lever le voile sur un sujet délicat dans un territoire très fermé.

Plusieurs classes ont largement contribué à enrichir cette action par des travaux en art plastique, en histoire géographie, en psychologie sociale, et même en mathématiques, de sorte que ce premier événement sur l’académie inaugure ce qui pour nous à la FCPE est devenue une préoccupation majeure : l’accueil et l’accompagnement de la scolarité des élèves migrants.

Membre du collectif JuJie – Justice pour les jeunes isolés étrangers –, comme annoncé dans le dossier de la revue des parents d’octobre 2018, la FCPE sera présente sur les différentes manifestations au lycée Marie Curie.